logoJFDpastille-500x500

JFD CLUB

Paris - Libreville

JFD Club - Paris

Le club exclusif des femmes qui changent le monde

Fédérer les femmes du secteur du numérique sur une seule journée, ce n’était pas assez. En 2016, JFD lance son club.

Le JFD Club est né d’un constat, soulevé grâce à l’étude exclusive de la Journée de la Femme 2016 réalisée en partenariat avec Capgemini et la French Tech : 93% des femmes intérogées estimaient que le networking constituait une véritable opportunité de changer et faire évoluer sa carrière.

Réseau de femmes exclusif, acteur de la promotion de l’entrepreneuriat, de l’intrapreunariat et de l’innovation au féminin, le #JFDClub, espace unique de 300 m2 au cœur de Paris, est inauguré par Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat Chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, en 2017.

Marrainé par Delphine Ernotte, PDG France Télévisions, le #JFDClub compte près de 400 membres et entend répondre aux demandes et besoins de ces femmes en leur donnant l’opportunité de se rencontrer, de partager des expériences, source de créativité et d’innovation.

L’objectif du club est de favoriser l’influence des femmes au sein des organisations, créer des rencontres entre grands groupes et start-up pour booster l’innovation, découvrir le potentiel économique et social du numérique. Il fonctionne toute l’année avec l’organisation de visites privées, événements exclusifs, avant-premières culturelles et avec comme point d’orgue et de rassemblement JFD.

Des personnalités renommées du digital sont invitées à chaque événement pour networker, échanger, mais surtout pour partager des expériences et créer un lien fort.

“Un espace de networking comme celui-là, il n’en existe nul part ailleurs en Europe, bravo à la JFD d’oeuvrer à une meilleure représentation des femmes au quotidien”

Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations

JFD Libreville

Le club exclusif des femmes digitales

Le JFD Club, réseau de femmes digitales lancé en 2016 en France a depuis octobre 2019, une antenne en Afrique à Libreville (Gabon), dirigée par Camélia Ntoutoume-Leclercq. Directrice Exécutive du JFD Club Libreville, Camélia est également ministre Déléguée au Gabon auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies, de l’Éducation Nationale, Chargé de la Formation Civique de l’Education Nationale.

Réseau de femmes exclusif, acteur de la promotion de l’entrepreneuriat, de l’intrapreneuriat et de l’innovation au féminin, chaque mois des événements sont organisés pour dynamiser, renforcer, accélérer les opportunités de croissance de femmes entrepreneures locales.

3 grands objectifs pour le club qui organise des visites privées, événements exclusifs, avant-premières culturelles :

Favoriser l'influence des femmes au sein des organisations, en entreprise et dans les startups

Créer des rencontres entre grands groupes et startups pour booster l'innovation au féminin

Découvrir le potentiel économique et social du numérique de la région

Tout comme au JFD Club Paris, des personnalités majeures du digital sont invitées à chaque événement à Libreville pour networker, échanger, mais surtout pour partager des expériences et créer un lien fort pour accélérer leur business

Parmi nos membres

Nos évènements

Devenir membre

Partenaires fondateurs du club

Inscrivez-vous à notre Newsletter #Voices !

Subscribe

* indicates required

JFD will use the information provided in this form to contact you and send you information about JFD.

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information about our privacy practices, please visit our website.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.